
Live4Vibes "Roots Days" 04/08/2022
Nouvelle version de la Nuit du Blues, ces trois soirées seront entièrement consacrées à la roots music avec du boogie, du blues, de la soul, du funk, du blues rock et du swing. Avec entre autres, Walter Depaduwa LE dr Boogie de Classic21 en dj set, Boogie Beasts, Nine Below Zero, Baï Kamara jr, Bernard Allison band de Chicago et le surprenant projet de Turbo Niglo.
Boogie Beasts
Leur son rempli d'écho Boogie Beasts, ambiance sépulcrale, juste dosage des instruments, compositions de qualité, hits potentiels, effets spéciaux bienvenus, cohésion du groupe, tout y est pour passer une chaude soirée d’été.
The Özdemirs, c’est une histoire de famille. Quand Erkan, un des bassistes européens des plus actifs sur la scène blues depuis plus de 30 ans, découvre que ses deux fils se passionnent pour la musique et particulièrement le blues, il les encourage à peaufiner leur jeu et reconnait directement leur talent. Ils décident donc de former « The Özdemirs » en incluant un jeune claviériste. Un bel exemple de transmission !
Nine Below Zero fait partie des pionniers du Pub Rock avec Doctor Feelgood ou Eddie and the Hot Rods. Toujours aux commandes, le chanteur et guitariste Dennis Greaves et l'harmoniciste Mark Feltham, figurent parmi les derniers représentants du British blues rock né dans les années 70. A voir absolument sur scène pour l'esprit et l'énergie.
Hideaway est l’un des plus anciens groupes de blues belge en activité. C’est donc avec grand plaisir que nous allons revoir cette machine bien huilée. Hideaway aime nous faire voyager entre les styles musicaux américains : Blues, Rhythm and Blues, Rock'n'Roll, Soul, Gospel, Country, etc…
Bai Kamara jr
« Mon parcours musical et artistique m’a conduit maintenant à cette étape essentielle de ma carrière où le projet Salone (qui signifie Sierra Leone en langue krio) me permet enfin une plongée dans mes racines africaines et plus spécifiquement dans celles de la Sierra Leone, mon pays d’origine. Jamais auparavant je n’avais eu la force d’entreprendre ce travail ». Salone est aussi le titre de son nouvel album blues et roots.
Turbo Niglo (Bonne Source)
Voici un véritable coup de cœur avec leur jazz manouche trempé de sonorités électro et de bouffées rock, ce duo complice est aussi à l'aise sur le Balkan beat que dans l'ivresse d'un refrain arabo-andalou. Ils seront sur la scène de la Bonne Source avec leur « Cinéma Forain » pour deux soirées, à découvrir absolument !
Bernard Allison a commencé sa carrière de guitariste aux côtés de Koko Taylor, avant de rejoindre son père Luther pour l’accompagner de longues années sur toutes les scènes de la planète. En 1990, il décide de sortir son premier album et sur les conseils de son regretté père, de suivre son talent à mélanger les styles funk, rock, R&B en gardant l’âme du blues. Il revient en Europe pour deux concerts uniques afin de présenter son nouvel album » Hights and Low » avec son band.
« Live4vibes » Roots Days
Les 4, 5 et 6 août
Ouverture du site : jeudi – vendredi – samedi : 18h00
Jeudi
19h00 DR Boogie DJ set
21h 45 Boogie Beasts
Vendredi
Dj set : Dom
20h30 : The Özdemirs (D)
21h40 : Turbo Niglo (à la Bonne Source)
22h30 : Nine Below Zero (UK)
23h15 : Turbo Niglo (à la Bonne Source)
Samedi
18h45 : Hideaway
20h00 : Bai Kamara jr
21h10 : Turbo Niglo (à la Bonne Source)
22h15 : Bernard Allison Band (USA)
23h30 : Turbo Niglo (à la Bonne Source)