« Qu’est-ce qu’on attend ? » 17/01/2018

Communiqué de presse

Fleurus en transition vous invite à la projection de « Qu’est-ce qu’on attend ? »

La projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? », organisée à la Ferme de Martinrou le mercredi 17 janvier 2018 à 20h, permettra à chaque citoyen intéressé de découvrir ce qu’est une ville en transition.

Le mouvement « Fleurus en transition » réunit des habitants de l’entité de Fleurus qui ont décidé d’unir leurs énergies pour agir localement afin de favoriser le bien-être et les liens sociaux entre citoyens, de mieux vivre ensemble, de réduire notre impact sur l’environnement, de favoriser l’économie alternative, de dynamiser les quartiers, de privilégier des événements gratuits où priment la rencontre, la convivialité et l’implication des habitants.

Depuis sa création, il a déjà organisé avec succès une journée de la Transition, associant Repair café, donnerie vivante et ateliers de recyclage, une journée pour mettre en avant son travail de réhabilitation de sentiers et le Petit-déjeuner Oxfam.

Fleurus en transition propose la projection du documentaire « Qu’est-ce qu’on attend ? » le mercredi 17 janvier 2018 à 20h dans la salle du « Petit théâtre » de la Ferme de Martinrou,  située au 615 chaussée de Charleroi à Fleurus. Cette soirée est organisée grâce à la collaboration entre le collectif citoyen fleurusien, la Ferme de Martinrou et Fleurus Culture.

Ce documentaire raconte l’expérience d’une petite ville d’Alsace qui s’est lancée dans la transition en 2008 à l’initiative de son maire. Ce projet de démocratie participative a abouti à un programme de « 21 actions pour le XXIe siècle ». Elles concernent l’alimentation, l’énergie, les transports, le travail, l’argent, l’habitat, l’école…

La projection sera suivie  d’un débat auquel participeront Patricia Mignone, conteuse de Trans’Histoires, Amaury Gravy, membre de Sombreffe en transition et Eric Albertuccio de Fleurus en transition.

L’entrée est gratuite mais la réservation est indispensable, la salle ne peut en effet accueillir que 100 personnes. Ne tardez donc pas à réserver vos places !

Réservation à la Ferme de Martinrou au 071/81.63.32 ou par mail à info@martinrou.be

Contact presse : Eric Albertuccio : oiccutrebla@gmail.com, tél. 0496 68 01 52