Séance de dédicace de la romancière Coralie… 21/10/2013

« L’horloge tourne » est le tout premier roman signé par Coralie Cleerebaut, fleurusienne d’adoption.  Il s’agit d’un récit autobiographique pour l’heure, mais la jeune romancière promet déjà d’autres écrits puisque son second livre devrait sortir en avril 2014 et son troisième est déjà en cours d’écriture.
 
Si « L’horloge tourne » relate son expérience de la vie de sa naissance à ses 30 ans, il est aussi un réel exutoire pour l’auteure puisqu’il l’a aidée à panser des blessures bien ancrées et à se délivrer d’un lourd fardeau.  Mettre sa vie noir sur blanc lui a permis de l’accepter et de faire le deuil d’une partie de sa vie qui la détruisait.  C’était une étape indispensable dans sa recherche du bonheur.
 
Simple, émouvant et souvent bouleversant, « L’horloge tourne » est surtout un symbole d’espoir à part entière puisqu’il traite des violences morales et physiques infligées aux femmes.  Il relate le cheminement d’une femme dans l’envers du décor qui, par sa seule volonté de se battre contre l’injustice, parvient finalement à prendre sa vie en mains.

L’éphémérité du temps qui passe et le bonheur existentiel sont les idées principales dont traite l’ouvrage, instigateur avéré de réflexion.
 
L’auteure s’attarde également sur la question essentielle de la quête de soi et dévoile sa philosophie de la vie, véritable devise et maxime pour elle : « A chaque âge, sa saveur ; et le bonheur en est l’auteur. »  
 
En partageant une expérience douloureuse de sa vie, Coralie espère secrètement que son histoire puisse être source de soutien et d’espérance et puisse servir aussi, pourquoi pas, de modèle à d’autres femmes en souffrance. 

En dédicace le lundi 21 octobre à la bibliothèque "La Bonne Source" à Fleurus, le matin de 10h à 12h et le soir de 18h à 19h. 

Une organisation de l’ASBL La Bonne Source avec le soutien de Fleurus Culture