Patchwork musical 2017 07/05/2017

Patchwork musical

Le dimanche 7 mai 2017 à partir de 15h00

Hôtel de Ville de Fleurus.

La commission musicale de Fleurus Culture propose son concept innovant quant à l’organisation de concerts « Patchwork Musical ».

Cette manifestation sera une rencontre de musiciens professionnels ou amateurs, solistes ou faisant partie d’une petite formation (maximum 10 musiciens) qui utiliseront des instruments européens traditionnels mais dont les genres de musique peuvent s’avérer très différents : musiques classique, folklorique, de films, de variétés ou de jazz.

Chaque concert aura une durée d’environ 40 minutes.

Pour cette édition, le programme sera le suivant :

  • Les Guitares de Fleurus (guitares classiques) (dir. André Rulens)
  • Le duo Steve Laird (cornemuse et chant) – André Rulens (guitare et accordéon)
  • Casa Combo (variétés – compositions originales) (dir. Laurent Barbier)

 

L’ensemble « les Guitares de Fleurus » est une formation homogène de guitares classiques constitué des membres du quatuor « Auréal » et d’élèves avancés de l’Académie de Fleurus ; pour la circonstance, il a invité comme soliste la clarinettiste Annelise Hermant.

Steve Laird diplômé de divers établissements supérieurs d’enseignement musical en Angleterre a été 1er ténor à l’opéra de Liège et a donné de nombreux concerts en Belgique mais aussi en France et en Angleterre en compagnie du guitariste André Rulens.

L’orchestre de variétés « Casa Combo », heureuse association de musiciens professionnels et d’amateurs éclairés, fait régulièrement le bonheur d’organisations locales grâce au talent de ses membres et à l’originalité de son programme presque exclusivement composé d’œuvres originales écrites par son chef « Laurent Barbier »